Fënsterschlass

Date : 12/03/2015

Situé en plein centre ville, la réhabilitation de l’immeuble Fënsterschlass offrira à ses habitants une situation exceptionnelle. Elle sera conduite par TRALUX Construction en Entreprise Générale et bénéficiera de tout le savoir-faire acquis pour la réalisation d’un produit de très haute-qualité.

TRALUX Construction est également investisseur dans la société de projet DRRE, témoignant de son engagement à accompagner les projets de prestige et produits d’exception au cœur de sa stratégie de développement

Description de l'ouvrage

Le nouvel immeuble sera érigé à l'endroit des immeubles actuels N° 23 et 25 de la rue des Bains et N° 1 de la rue Aldringen et conservera sa façade actuelle, classée par le service des Sites et Monuments Nationaux depuis 2007.

Cette résidence de prestige et empreinte d'histoire offre 18 appartements dont deux duplex aux étages supérieurs.

Des surfaces de bureaux sont prévues au premier étage, ainsi qu’un accès terrasse avec jardin suspendu. Le rez-de-chaussée est dédié à trois commerces qui auront chacun, par escalier, une liaison directe aux espaces additionnels aménagés en sous-sol. L'accès à l'immeuble se fait par une entrée spacieuse principale ainsi que par des entrées spécifiques additionnelles pour chaque commerce donnant directement sur l’espace public. S'y trouve également, du côté de la rue Aldringen, l'entrée au garage de la résidence comportant en tout 32 emplacements.

Intervenants

Maitre d’Ouvrage : DRRE SECURITISATION SA

Maitre d’Œuvre : Christian Bauer & Associés Architectes s.a.

Bureau d’études statique : INCA ingénieurs conseils associés

Bureau d’études technique : Jean SCHMIT Engineering sàrl

Données chiffrées :

SHOB :      3500      m²

Nombre d’appartements : 18

Commerces : 3

Bureaux : 2

Parkings : 32 places

Béton :        3300    m3

Armatures :  404   tonnes